Cet article date de plus de trois ans.

Essonne : une partie de l'hôpital Meulan-Les Mureaux évacuée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Meulan-Les Mureaux : une partie de l'hôpital évacuée
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Deux hôpitaux ont dû être transférés, ainsi que leurs patients en raison des inondations : celui de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), mais aussi celui de Meulan-Les Mureaux dans les Yvelines.

Plus un seul lit occupé dans cet hôpital fantôme. Hier, par précaution, le directeur a décidé l'évacuation de 86 patients présents dans son établissement. En temps normal, ce sont 200 personnes, médecins, infirmiers et administratifs, qui s'activent chaque jour. Ils ne sont à présent qu'une petite dizaine pour assurer les urgences dans une ambiance un peu particulière.

Un hôpital situé sur une île

L'hôpital est situé sur une île, et pour y accéder, il faut emprunter ce pont. S'il venait à céder sous la pression de l'eau, malades et soignants seraient totalement isolés. Aujourd'hui, un seul service fonctionne, celui des urgences, avec un délai d'attente inhabituel : "Quelques minutes de prise en charge", témoigne une patiente, "donc c'est beaucoup plus avantageux". Une fois la décrue amorcée, l'hôpital pourra retrouver une activité normale, probablement en milieu de semaine prochaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.