Inondations dans les Yvelines : l’hôpital de Meulan-Les Mureaux évacue 86 patients

L'hôpital de Meulan-Les Mureaux, dans les Yvelines, a fait évacuer 86 patients en prévision de la montée du niveau de la Seine.

FRANCE 2

Par précaution, de nombreux établissements du bord de Seine ont été évacués avant le pic de crue du fleuve attendu ce samedi 27 janvier. C'est le cas d'un hôpital situé dans les Yvelines devant lequel le journaliste Frédéric Crotta fait le point sur la situation. "L'hôpital intercommunal de Meulan-Les Mureaux (Yvelines) se situe juste en bord de Seine. La direction a décidé de prendre des mesures de prévention : 86 patients ont été évacués dans la soirée du vendredi 26 janvier", explique-t-il.

Le pic de 2016 ne sera pas atteint

L'eau devrait continuer de monter. Le journaliste ajoute : "certains ont pu rentrer chez eux, d'autres ont été transférés dans d'autres hôpitaux de la région. L'eau continue de monter, elle le fera jusqu'en début de semaine prochaine, mais sans atteindre le pic de juin 2016. La direction se donne quelques jours pour décider quand elle pourra rouvrir son hôpital aux patients transférés."

Le JT
Les autres sujets du JT
hopital meulan les mureaux 
hopital meulan les mureaux  (FRANCE 2)