Dubaï : des pluies torrentielles provoquent des inondations monstres

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Dubaï : des pluies torrentielles provoquent des inondations monstres
Dubaï : des pluies torrentielles provoquent des inondations monstres Dubaï : des pluies torrentielles provoquent des inondations monstres (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - M. De Chalvron, @RevelateursFTV, B. Comte
France Télévisions
franceinfo
Dubaï a enregistré l’équivalent de près d’une année de précipitations en l’espace d’une seule journée. Le Qatar, le Bahreïn et Oman ont aussi été violemment touchés.

Les pistes de l'aéroport de Dubaï (Émirats arabes unis) étaient totalement inondées, mardi 16 avril. L'aéroport, l'un des plus fréquentés au monde, a dû suspendre l'arrivée des vols mardi soir pendant deux heures. Dans la matinée du mercredi 17 avril, l'activité était encore perturbée. D'impressionnants orages ont éclaté durant la nuit du 16 au 17 avril, dans la mégapole émiratie. Dans ce pays en grande partie désertique, il est tombé en 24 heures l'équivalent de deux années de pluie par endroits.

Pas de victime

Certaines rues à Dubaï ont pris des allures de rivière. Des centres commerciaux ont également été inondés. Les écoles ont été fermées pendant deux jours et les autorités ont exhorté les habitants à éviter à tout prix les zones inondées. D'autres pays du Golfe ont été touchés par ces pluies diluviennes. À Oman, 18 personnes ont perdu la vie lundi. Leurs véhicules ont été emportés par des crues exceptionnelles. Il n'y a heureusement pas eu de victime à Dubaï, où le soleil était de retour mercredi matin. De nouvelles précipitations sont annoncées pour la fin de l'après-midi, mercredi 17 avril.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.