Inondations : l’Est de la France placé en alerte orange "crues"

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Mardi 14 novembre, l’Est de la France a été placé en alerte orange "crues". Dans les Vosges et dans le Doubs, des dégâts ont déjà été enregistrés.
Inondations : l’Est de la France placé en alerte orange "crues" Mardi 14 novembre, l’Est de la France a été placé en alerte orange "crues". Dans les Vosges et dans le Doubs, des dégâts ont déjà été enregistrés. (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Vérove, C. Barbaux, A. Husser, France 3 Lorraine, @RevelateursFTV, R. Laurentin
France Télévisions
France 2
Mardi 14 novembre, l’Est de la France a été placé en alerte orange "crues". Dans les Vosges et dans le Doubs, des dégâts ont déjà été enregistrés.

Les yeux rivés sur la rivière qui déborde en pleine ville, mardi 14 novembre. L’Est de la France est désormais touché par les crues. À Ornans, dans le Doubs, la place est déjà inondée. Il faut raser les murs pour se déplacer. Pour certains commerçants sans protection, ce n’est qu’une question d’heures avant que l’eau ne s’infiltre. Des habitants ont décidé de surmonter leurs affaires, face à une montée des eaux inexorable et peut-être exceptionnelle.

Des crues dans les Vosges

En plus du Doubs, sept départements de l’Est de la France sont en vigilance orange "crues". Dans les Vosges, l’épisode a débuté lundi soir. Des trombes d’eau d’une telle force, qu’elles ont fait céder une route. Dans plusieurs villes, des routes ont été coupées et des caves inondées. À Remiremont, en contrebas de la ville, l’eau est montée jusqu’à 1,40 m dans une zone commerciale, inondant le cinéma. Les pompiers, déjà intervenus plus de 200 fois dans le département, restent mobilisés.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.