Cet article date de plus de sept ans.

Corse : levée des restrictions de circulation et réouverture des établissements scolaires jeudi

Après deux jours consécutifs d'intempéries en Corse, les préfectures de Corse-du-Sud et de Haute-Corse ont levé les mesures de restrictions de circulation et de fermeture des établissements scolaires, sauf dans le centre de l'île.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Route entre le village de Bocognano et le col de Scalella, près d'Ajaccio en Corse, le 15 janvier 2017. (Photo d'illustration) (MAXPPP)

Il neige toujours sur une grande partie de la Corse, mercredi 18 janvier. Pourtant, les précipitations sont beaucoup moins importantes que les deux derniers jours. Les préfectures de Corse-du-Sud et de Haute-Corse ont levé les mesures de restrictions mises en place depuis mardi.

Les transports scolaires vont reprendre du service, jeudi, après deux jours d'arrêt. Seul le centre de la Corse reste soumis à des mesures de restrictions. Les établissements scolaires seront ouverts, sauf à Corte en Haute-Corse. Dans les communes affectées par l'épisode neigeux, l'ouverture sera laissée à l'appréciation du maire, indique la préfecture.

L'interdiction de circulation des poids lourds est entièrement levée. 394 foyers restent privés d’électricité, principalement dans le centre de l'île.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.