Chine : des inondations meurtrières frappent la ville de Zhengzhou
Le centre de la Chine a été touché par d'impressionnantes inondations, mardi 20 juillet, faisant au moins 25 victimes. Les passagers du métro se sont retrouvés pris au piège, avec de l'eau jusqu'aux épaules.
Touchée par d'impressionnantes inondations, la ville de Zhengzhou, au centre de la Chine, est toujours sous les eaux. Les services de secours à pied d'œuvre ; ils ont évacué toue la nuit des écoliers et des habitants pris au piège. 200 millimètres d'eau sont tombés en à peine une heure : un véritable déluge qui a pris tout le monde de court. Les images impressionnantes montrent des personnes coincées dans leur véhicule ou encore emportées par les eaux.
Les passagers du métro pris au piège
Le torrent s'est également engouffré dans le métro, piégeant des passagers, de l'eau jusqu'aux épaules. La plupart des voyageurs ont été secourus après quatre heures de cauchemar. Plus de 100 000 personnes ont été évacuées. Le bilan provisoire fait état de 25 morts, mais il pourrait s'alourdir. "Un barrage dans la région menace de céder d'un moment à l'autre", rapporte Arnauld Miguet, présent sur place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.