Inondations en Chine : la ville de Zhengzhou piégée par les eaux, au moins 25 victimes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Inondations en Chine : la ville de Zhengzhou piégée par les eaux, au moins 25 victimes
Article rédigé par
A. Miguet, G.Caron, A. Cao - France 2
France Télévisions

De nouvelles inondations ont touché le centre de la Chine, mardi 20 juillet. Les images sont impressionnantes et montrent l'eau s'engouffrer dans les rues et le métro. Le bilan de 25 victimes pourrait s'alourdir. 

Touchée par d'impressionnantes inondations, la ville de Zhengzhou, au centre de la Chine, est toujours sous les eaux mercredi 21 juillet. Les services de secours à pied d'œuvre ; ils ont évacué toute la nuit des écoliers et des habitants pris au piège. 200 millimètres d'eau sont tombés en à peine une heure : un véritable déluge qui a pris tout le monde de court. Les images impressionnantes montrent des personnes coincées dans leur véhicule ou encore emportées par les eaux.  

Le métro envahi par l'eau 

Le torrent s'est également engouffré dans le métro, piégeant des passagers, de l'eau jusqu'aux épaules. La plupart des voyageurs ont été secourus après quatre heures de cauchemar. Plus de 100 000 personnes ont été évacuées. Le bilan provisoire fait état de 25 morts, mais il pourrait s'alourdir. "Un barrage dans la région menace de céder d'un moment à l'autre", rapporte le journaliste de France Télévisions Arnauld Miguet, présent sur place.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.