Cet article date de plus d'un an.

Charente-Maritime : face aux inondations, la ville de Saintes évacue des habitants

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Inondations : des dizaines d'évacuations ont eu lieu à Saintes
franceinfo
Article rédigé par
A.Delcourt, T.Breton, N.Titonel, L. Marron - franceinfo
France Télévisions

La ville de Saintes, en Charente-Maritime, avait les pieds dans l'eau, samedi 6 février. De nombreuses personnes ont dû être évacuées et la lassitude gagne les habitants.

De nombreuses villes de Charente-Maritime se retrouvent dans une situation très compliquée en raison des graves inondations qui ont lieu depuis plusieurs jours. Samedi 6 février, la ville de Saintes est inondée. Les pompiers viennent en aide à de nombreux habitants pour qu’ils soient placés dans un endroit plus sûr. "Nous essayons de gérer ces relogements entre les familles elles-mêmes, et puis quand ce n’est pas possible, nous allons les reloger nous-mêmes", confie Philippe Callaud, adjoint au maire de Saintes.

La situation pourrait s’aggraver d’ici lundi

"Ce soir, ce qui surprend tout le monde, c'est la rapidité avec laquelle l'eau monte. Il a plu toute la journée, donc le pic pourrait être atteint dans les toutes prochaines heures. Toute une partie du centre-ville est complètement immergée et les pompiers continuent leur porte-à-porte pour évaluer les dégâts", rapporte Léo Marron, journaliste de France Télévisions en duplex depuis Saintes pour le journal de 23 Heures de franceinfo, samedi en fin de soirée.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.