Cet article date de plus de cinq ans.

Alerte orange : la ville d'Argelès-sur-Mer fortement touchée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Alerte orange : la ville d'Argelès-sur-Mer fortement touchée
Alerte orange : la ville d'Argelès-sur-Mer fortement touchée Alerte orange : la ville d'Argelès-sur-Mer fortement touchée (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Depuis la nuit du mardi 22 octobre, des trombes d'eau se sont abattues sur le littoral Méditerranéen. À Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), la journaliste Aude Chéron se trouve dans le quartier le plus touché, habitué aux inondations.

Depuis mardi 22 octobre, tout le long du littoral méditerranéen, les habitants doivent faire face à de violentes intempéries. "Ici à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), c'est la Massane, un court d'eau d'ordinaire tranquille, qui s'est transformée en véritable torrent cette nuit, inondant les rues et les garages des quartiers riverains", explique la journaliste Aude Chéron. Les habitants sont à pied d’œuvre depuis l'aube pour nettoyer. "Ils prennent leur mal en patience, un peu fataliste : c'est la troisième inondation à laquelle ils sont confrontés en 20 ans", précise-t-elle.

L'alerte orange vagues-submersion maintenue

Ce mercredi 23 octobre au matin, "les élus, les pompiers et les équipes techniques étaient sur place, mais à la mi-journée, il est toujours difficile d'évaluer avec précision les dégâts", poursuit la journaliste de France 3. Cinq personnes ont rejoint la salle communale mise à disposition pour les sinistrées. S'il reste une alerte orange vagues-submersions, l'alerte orange concernant les fortes pluies est levée.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.