Inondations : l'A10 toujours bloquée

Quelque 300 véhicules étaient coincés depuis mardi sur l'autoroute A10 au nord d'Orléans, à cause des intempéries.

France 3

Alors que l'évacuation de 300 véhicules bloqués depuis mardi sur l'autoroute A10 avait débuté dimanche, les automobilistes ont enfin retrouvé leur véhicule. Mais l'autoroute ne rouvrira pas pendant plusieurs jours. Conséquence, la circulation est déviée par des routes secondaires. Parmi elles : la départementale 2220 qui traverse le petit village de Chevilly-Cercottes, d'ordinaire très calme. "Vous entendez le bruit ?", s'indigne un habitant, au micro de France 3. 

De nombreux bouchons 

De leur côté, les automobilistes ont intérêt à prendre leur mal en patience. Alors qu'il faut habituellement 20 minutes pour rejoindre Chevilly en partant d'Orléans, il faut aujourd'hui près d'1 heure 30. "Je ne sais pas combien de temps on va mettre, mais là on est parti pour rester un bon bout de temps", déplore un conducteur, coincé dans les bouchons.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une digue est formée avec des sacs de sable pour pomper l\'eau de la chaussée de l\'A10 après les inondations, en vue de récupérer les véhicules bloqués, à hauteur de Gidy (Loiret), le 4 juin 2016.
Une digue est formée avec des sacs de sable pour pomper l'eau de la chaussée de l'A10 après les inondations, en vue de récupérer les véhicules bloqués, à hauteur de Gidy (Loiret), le 4 juin 2016. (MAXPPP)