Cet article date de plus de huit ans.

Inondations : à Nemours, la décrue semble être amorcée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Inondations : à Nemours, la décrue semble être amorcée
Inondations : à Nemours, la décrue semble être amorcée Inondations : à Nemours, la décrue semble être amorcée (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La Seine-et-Marne et Nemours ont été particulièrement touchées par les inondations. La situation semble se stabiliser ce 2 juin. Le journaliste Clément Weill-Raynal fait le point sur place.

Après les pluies diluviennes qui ont frappé la France ces derniers jours, la situation semble se stabiliser en Seine-et-Marne, ce jeudi 2 juin. "Malgré la pluie qui tombe par intermittence depuis le début de la matinée, la situation semble se stabiliser à Nemours. La décrue semble bien être amorcée, du moins, au centre-ville de Nemours", indique le journaliste Clément Weill-Raynal, envoyé spécial sur place pour France 3.

Montée des eaux historique

Il ne reste pas moins que c'est bien une inondation d'une ampleur exceptionnelle qui a frappé Nemours et ses environs. "Le niveau de montée des eaux enregistré est supérieur au niveau de la crue historique de 1910", indique le journaliste.
En tout, ce sont 7 200 personnes qui ont été évacuées dans Nemours et ses environs. 80 routes ont également été bloquées dans toute la Seine-et-Marne.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.