Cet article date de plus de neuf ans.
Le spectacle de la grande marée se poursuit
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ils étaient nombreux à vouloir observer la grande marée ce matin et pour les retardataires, une séance de rattrapage est prévu. Précisions avec Pacôme Le Mat, envoyé spécial au Mont-Saint-Michel pour France 2.
Les déçus ayant raté la grande marée de ce matin ne le resteront pas longtemps. Ce matin, les touristes s'étaient donnés rendez-vous nombreux pour admirer le phénomène. Au Mont-Saint-Michel, ils étaient plus de 30.000. Un événement pour lequel certains étaient venus de loin: Allemagne, Espagne ou encore Pays-Bas.
Une autre chance d'admirer la grande marée
Pour les retardataires, le spectacle n'est toutefois pas terminé. Ce soir aura lieu le point d'orgue de cette grande marée. " Il y a une deuxième chance, ce sera tout à l'heure et la météo est au rendez-vous, il y a un même parfois peu de soleil il devrait y avoir beaucoup de monde. Le rendez-vous c'est 19h30, la très grande marée haute aura un coefficient de 119 sur 120. Cela veut dire que la mer va monter plus haut que d'habitude, à son maximum" explique le journaliste Pacôme Le Mat.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.