Cet article date de plus de neuf ans.

Grande marée : la vigilance redouble sur le littoral français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Grandes marées: La vigilance redouble sur le littoral français (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour la grande marée, de nombreux touristes se sont pressés sur le littoral français. Si le succès a été rendez-vous, on dénombre aussi deux victimes.

Venus admirer la grande marée ou pêcher, ils étaient nombreux ce samedi 21 mars sur le littoral français. Ce dimanche 22, le coefficient de marée est descendu à 118, mais la prudence demeure. Sur la plage du Crotoy, dans la Somme, les sauveteurs sont partout. À pied, en quad ou en Zodiac, la plage est très surveillée, car si le paysage est séduisant, la zone peut rapidement se transformer en piège : "On prévient les gens, on leur explique qu'il ne faut pas aller plus loin parce qu'ils vont se faire entourer par la mer et on les remonte vers la plage" explique Éric Dufour, sauveteur en mer.

La vigilance redouble

Au Croisic, en Loire-Atlantique, les pêcheurs sont venus nombreux. Hier, deux d'entre eux se sont fait emporter par la marée, l'un en Bretagne et l'autre en Gironde. Alors sur ce site de Loire-Atlantique, comme ailleurs, la police municipale a été mobilisée pour s'occuper des touristes : "Comme ce ne sont pas des gens du coin, qu'ils sont venus de loin, il faut surveiller pour que personne ne se fasse piéger" explique Patrice Pors, policier dans la commune du Croisic.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.