: Vidéo Philippines : un homme retrouve ses parents vivants, après cinq jours d'angoisse
Les familles qui recherchent leurs proches, après le passage du typhon Haiyan, vivent dans l'angoisse. France 2 a suivi un homme installé à Manille, la capitale, qui tente de rejoindre par bateau l'île de Leyte, dévastée.
Le bilan après le passage du typhon Haiyan aux Philippines est revu à la baisse. Vendredi 15 novembre, le nombre de décès confirmés est de 3 621 morts, selon une agence du gouvernement. Un chiffre qui se rapproche ainsi des 4 460 morts annoncées par l'ONU. Un commissaire de police de Tacloban (Philippines) avait évoqué le chiffre d'au moins 10 000 morts. Les familles qui recherchent leurs proches vivent dans l'angoisse. France 2 a suivi un homme installé à Manille, la capitale, qui tente de rejoindre par bateau l'île de Leyte, dévastée.
Lawrence Valencia a rempli son sac de vivres et de médicaments pour découvrir une zone dévastée. "Avant, c'était magnifique ici, maintenant c'est une ville fantôme", confie-t-il à son arrivée à Tacloban, la ville de son enfance. Les plantations sont ravagées et les corps jonchent les rues. Lawrence Valencia découvre des maisons dévastées et, dans le quartier, seule celle de ses parents a tenu bon.
Le typhon a fait, selon les Nations unies, plus de 920 000 déplacés, dont beaucoup n'ont toujours pas reçu d'aide.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.