Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Philippines : l'aide aux sinistrés organisée depuis le porte-avions "George-Washington"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
EVN
Article rédigé par
France Télévisions

Les soldats américains font le relais avec les hélicoptères de l'armée philippine qui distribuent riz, pâtes et eau potable dans les zones gravement touchées par le typhon Haiyan.

La distribution de l'aide d'urgence s'organise aux Philippines, grâce notamment aux rotations des hélicoptères qui décollent depuis le porte-avions américain George-Washington, désormais amarré à proximité de l'archipel. Les soldats américains en pleine activité, lundi 18 novembre, font le relais avec les hélicoptères de l'armée philippine qui distribuent riz, pâtes et eau potable dans les zones gravement touchées par le typhon Haiyan, près de dix jours après son passage dans l'est du pays.

La catastrophe a fait au moins 3 974 morts, elle a déplacé quatre millions de personnes et a provoqué des dégâts matériels considérables. Selon les Nations unies, 250 000 habitations ont été touchées. La moitié d'entre elles ont été détruites par les rafales de vent et le déluge de pluie, principalement dans les provinces de Leyte et Samar.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.