VIDEO. Arrivé au Vietnam, le supertyphon Haiyan "s'essouffle"

Il a été rétrogradé en catégorie 2 lors de son passage sur le centre du Vietnam. Il continuera de faiblir en niveau 1 en se dirigeant vers la Chine.

FRANCE 2

Après avoir semé la désolation aux Philippines, avec au moins 10 000 morts et 2 000 disparus selon les autorités, soit la catastrophe naturelle la plus meurtrière de l'histoire récente du pays, Haiyan poursuit sa course au-dessus du Vietnam. Le typhon s'est affaibli au-dessus de la mer de Chine du Sud et pourrait être rétrogradé en niveau 1 avant d'arriver dans le nord du pays.

Isabelle Martinet, du service météo de France 2, évoque la rétrogradation en catégorie 2 du supertyphon Haiyan sur le centre du Vietnam. Les pluies resteront abondantes dans la région. Haiyan se dirige, dimanche 10 novembre, avec une force de 180 km/heure, vers le nord du pays, dans la région d’Hanoï. Le cyclone a détruit 70 à 80% des zones qu'il a balayées, vendredi et samedi, dans les zones de l'Est des Philippines

un soldat vietnamien aide des familles à évacuer les zones ce la province centrale de Quang Nam le 9 novembre 2013 avent le passage du typhon Typhoon
un soldat vietnamien aide des familles à évacuer les zones ce la province centrale de Quang Nam le 9 novembre 2013 avent le passage du typhon Typhoon (STR / AFP)