Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Vos enfants vont mourir" : vent de panique en Floride avant l'arrivée de l'ouragan Matthew

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FloridePaniqueV4
FRANCE INFO
Article rédigé par
France Télévisions

Les autorités et les médias ont multiplié les messages alarmants à destination des habitants qui refuseraient d'évacuer les zones menacées par la tempête.

"Evacuez, évacuez, évacuez" : le message du gouverneur de Floride, Rick Scott, jeudi 6 octobre, était on ne peut plus clair. L'ouragan Matthew, qui a fait plus de 300 morts dans les Caraïbes, a commencé à frapper la Floride, dans la nuit de jeudi à vendredi. Devant le danger, plus d'1,5 million d'habitants ont été appelés à quitter leur domicile et se mettre à l'abri. Un message martelé par les autorités et les médias, de façon parfois très anxiogène.

"Nous ne serons pas désolés pour vous"

Sur Fox News, l'animateur Shep Smith s'est lancé dans une incroyable tirade. "Nous ne couvrirons pas vos enterrements et nous ne serons pas désolés pour vous", a-t-il adressé aux spectateurs "stupides" qui refuseraient d'appliquer l'ordre d'évacuer. "Si [cette tempête] bouge de 30 kilomètres vers l'Ouest, vous êtes morts, ainsi que toutes vos connaissances. Et vos enfants vont mourir aussi."

Moins anxiogène, la chaîne météorologique The Weather Channel a également appelé à fuir une tempête annoncée comme historique : "Nous ne voulons pas que vous fassiez partie de cette histoire."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.