Ouragan Irma : la métropole envoie des renforts

Alors que les habitants de Saint-Barthélémy et Saint-Martin sont confinés pour éviter les dégâts exceptionnels de l'ouragan Irma, des renforts sont envoyés depuis la métropole. 

France 3

À Saint-Martin et Saint-Barthélémy, 7 000 habitants ont refusé de quitter leur domicile et d'être confinés. Alors que l'ouragan Irma ravage actuellement les deux îles, la ministre des Outre-mer s'inquiète. En direct de la place Beauvau, la journaliste Peggy Mauger fait le point sur la situation. "Aucune information n'a été communiquée concernant d'éventuelles victimes, car l'alerte ouragan n'est toujours pas levée. Aucune reconnaissance n'a pu être réalisée, les secouristes sont encore confinés. Les communications sur place sont extrêmement compliquées", détaille-t-elle.

Des renforts venus de métropole

Des forces venues de métropole se dirigent sur place. La journaliste ajoute : "Ce soir, un avion va décoller de Paris à destination de la Guadeloupe avec à son bord 200 sapeurs pompiers, des militaires de la sécurité civile, des médecins qui vont appuyer les secours sur place. Du matériel va également être acheminé, des purificateurs d'eau et des groupes électrogènes, notamment. Cet avion va atterrir à Pointe-à-Pitre, camp de base des secouristes qui se tiendront prêts à rejoindre les deux îles dès que l'ouragan sera passé et que les liaisons maritimes et aériennes seront rétablies".

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président de la République, Emmanuel Macron, le Premier ministre, Edouard Philippe et le ministre de l\'Intérieur, Gérard Collomb, en conférence de presse, à Paris, mercredi 6 septembre 2017. 
Le président de la République, Emmanuel Macron, le Premier ministre, Edouard Philippe et le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, en conférence de presse, à Paris, mercredi 6 septembre 2017.  (AFP)