Retrouvez ici l'intégralité de notre live #IRMA
23h52 : Bonsoir @Thomas Dam. La Croix-Rouge française a lancé aujourd'hui un appel aux dons pour venir en aide aux habitants de Saint-Barthélemy et Saint-Martin. la page est accessible ici.
23h50 : Bonjour, savez vous quel Associations/organismes organisent des aides pour les victimes de cet ouragan ? Je le poste ici sans le savoir mais aussi pour que d'autres généreux profitent de cette information.
23h36 : A Saint-Martin, les habitants découvrent les dégâts considérables provoqués par l'ouragan Irma, qui s'éloigne à présent de l'île. "C'était dantesque. L'île est dévastée", témoigne Anne Conan, une jeune institutrice bretonne, auprès de France Bleu Breizh-Izel. Originaire de Saint-Nicolas du Pélem dans les Côtes d'Armor, la jeune femme est installée à Saint-Martin depuis un mois. "Mon appartement a tenu", se rassure-t-elle. "Les murs en béton tremblaient. Le placo se lézarde. L'eau a transpercé la porte mais elle a tenue. On n'a plus d'eau, ni d'électricité, ni radio, ni internet. Donc zéro infos."
23h28 : Bonsoir à toutes et à tous. Vous êtres très nombreux dans les commentaires à me demander des informations sur la situation sur place. Sachez que je vous transmets toutes celles dont je dispose. Mais je vous invite à appeler les deux numéros d'urgencemis en place : le (+33) 1 82 71 03 37 depuis la métropole et le (+590) 5 96 39 36 00 depuis les Antilles.
23h28 : Avez vous d autres nouvelles ? Nous avons de la famille là bas et plus rien depuis midi ...
23h28 : Bonjour, ma famille vit a l'anse marcel, avez vous des images. merci
23h28 : Dans quel état se trouve saint raphael?
23h28 : Quelqu'un aurait-il eu des retours concernant l'états des dégâts a Cul de Sac a Saint-Martin ? Mes parents et ma petite soeur y vivent, biensur aucunes nouvelles depuis midi ..
23h18 : Attention, depuis plusieurs heures, une vidéo présentée comme des images de l'ouragan Irma circule sur les réseaux sociaux. Des millions de gens l'ont déjà visionnée, mais les images datent de 2016. Les explications dans notre article.
23h08 : La tempête Katia devient à son tour un ouragan dans le Golfe du Mexique.
23h06 : Comment être sûr d'être protégé lors du passage d'un ouragan ou lors d'un tremblement de terre ? Peut-être dans cette sphère de métal. Différents modèles sont en cours de développement. Certains peuvent accueillir jusqu'à 10 personnes.
23h07 : Il est encore difficile de déterminer sa trajectoire à l'heure actuelle, mais, pour le moment et selon cette projection, José passera plus au nord-est des Antilles, toujours selon le NHC.

22h48 : La tempête José, actuellement dans l'Atlantique devient un ouragan. C'est le National Hurricane Center qui l'annonce sur Twitter.
22h17 : Toitures arrachées, bâtiments rasés, et collines couvertes de débris... Voici une photo de Marigot, la plus grande ville de la partie française de Saint-Martin, prise par un journaliste de Guadeloupe 1ère et illustrant cet article.


STEEVE PRUDENT/ GUADELOUPE 1ERE
21h37 : Je comprends votre agacement, mais il s'agit d'un ouragan sans précédent, avec des vents atteignant parfois les 300 km/h. Difficile d'anticiper une telle furie. Par ailleurs, je vous rappelle qu'en début de journée, la ministre de l'Outre-mer se déclarait très inquiète après que des habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont refusé de se mettre à l'abri.
21h34 : Je comprends pas bien. Y-a-t-il eu des évacuations ? L'Etat a fait quelque chose pour protéger les gens ou bien on compte juste les morts après le passage de la tempête ?
21h23 : "On parle de deux morts et deux blessés graves pour l'instant mais ça peut effectivement aller très très vite dans les changements", a indiqué ce soir Annick Girardin, la ministre des Outre-Mer avant de prendre un avion pour se rendre en Guadeloupe.
21h13 : Un premier bilan fait état d'"au moins deux morts et deux blessés graves" à Saint-Barthélemy et Saint-Martin, annonce le ministère de l'Outre-Mer.
21h11 : Voici une image satellite d'Irma prise il y a une heure. Selon le site Keraunos, la trajectoire à venir de l'ouragan commence à faire consensus avec une évolution sur une bonne partie de l'archipel des Bahamas avant un tournant brutal vers la Floride. La région de Miami pourrait être très impactée.
HO / NASA/GOES PROJECT / AFP