Ouragan Irma : à Orly, militaires et personnel aidant s’apprêtent à décoller

À l’aéroport d’Orly, près de 150 militaires de la sécurité civile, pompiers et membres de la Croix-Rouge s’apprêtent à décoller pour se rendre aux Antilles. Notre envoyé spécial, Thierry Curtet, nous en dit plus. 

FRANCE 2

À l’aéroport d’Orly, près de 150 militaires de la sécurité civile, pompiers et membres de la Croix-Rouge s’apprêtent à décoller pour se rendre aux Antilles. "Ça a été une mobilisation en deux temps", explique notre journaliste Thierry Curtet depuis l’aéroport d’Orly. "Dans un premier temps, dès lundi, il y a sur place environ 50 personnes de la sécurité civile qui ont été envoyées en éclaireurs, et c’est à leur contact qu’a été organisé le vol de ce soir qui va partir d’Orly tout à l’heure."

Des chiens renifleurs, si des personnes sont ensevelies

"Environ 150 personnes, sécurité civile, pompiers, Croix-Rouge, des spécialistes des urgences médicales, électriques, des traitements de l’eau, et également des chiens renifleurs" s’apprêtent à décoller, "au cas où des personnes sont ensevelies sous des décombres et qu’il faille rapidement les dégager. Ils seront sur place en Guadeloupe dès demain matin."

Le JT
Les autres sujets du JT
Image satellite de l\'ouragan Irma, le 6 septembre 2017.
Image satellite de l'ouragan Irma, le 6 septembre 2017. (HO / NASA / GOES PROJECT)