Cet article date de plus de trois ans.

Ouragan Irma : à Orly, militaires et personnel aidant s’apprêtent à décoller

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Ouragan Irma : à Orly, militaires et personnel aidant s’apprêtent à décoller
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

À l’aéroport d’Orly, près de 150 militaires de la sécurité civile, pompiers et membres de la Croix-Rouge s’apprêtent à décoller pour se rendre aux Antilles. Notre envoyé spécial, Thierry Curtet, nous en dit plus. 

À l’aéroport d’Orly, près de 150 militaires de la sécurité civile, pompiers et membres de la Croix-Rouge s’apprêtent à décoller pour se rendre aux Antilles. "Ça a été une mobilisation en deux temps", explique notre journaliste Thierry Curtet depuis l’aéroport d’Orly. "Dans un premier temps, dès lundi, il y a sur place environ 50 personnes de la sécurité civile qui ont été envoyées en éclaireurs, et c’est à leur contact qu’a été organisé le vol de ce soir qui va partir d’Orly tout à l’heure."

Des chiens renifleurs, si des personnes sont ensevelies

"Environ 150 personnes, sécurité civile, pompiers, Croix-Rouge, des spécialistes des urgences médicales, électriques, des traitements de l’eau, et également des chiens renifleurs" s’apprêtent à décoller, "au cas où des personnes sont ensevelies sous des décombres et qu’il faille rapidement les dégager. Ils seront sur place en Guadeloupe dès demain matin."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.