L'ouragan Irma fait au moins 12 morts en Floride
Irma, qui a été tout d'abord l'un des plus puissants ouragans à toucher l'Atlantique, a provoqué des inondations records dans certains secteurs de Floride, après avoir semé la mort et la destruction dans plusieurs îles des Antilles et des Caraïbes.
Le bilan s'est alourdi en Floride après le passage dévastateur d'Irma. L'ouragan a fait au moins 12 morts dans cet Etat américain, a annoncé dans la soirée du mardi 12 septembre le porte-parole des services d'urgence de la Floride (Florida Division of Emergency Management), Alberto Moscoso. Celui-ci n'a pas précisé les causes de leurs décès.
• L'archipel des Keys presque entièrement détruit. Bâtiments effondrés, mobil-homes écrasés et débris à perte de vue... Irma a ravagé l'archipel des Keys, avec 85% des habitations totalement ou partiellement détruites. C'est là qu'il avait frappé une première fois le territoire de la Floride dimanche matin, avec des vents soufflant à plus de 215 km/h.
• Donald Trump sur place jeudi. Le président américain, Donald Trump, a annoncé qu'il se rendrait jeudi en Floride pour constater l'ampleur des dégâts, accompagné de son épouse Melania.
• Emmanuel Macron atttendu à Saint-Barthélemy. Après Saint-Martin mardi, Emmanuel Macron se rend mercredi au chevet de Saint-Barthélemy avec pour priorité affichée le "retour à la normale" et une reconstruction exemplaire des deux îles antillaises ravagées par l'ouragan Irma.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.