Vidéo Ouragan Irma : Macron rencontre des sinistrés dans les rues de Saint-Martin
Le président de la République a atterri mardi matin sur l'île de Saint-Martin, seconde étape après la Guadeloupe, avant de se rendre à Saint-Barthélemy.
Emmanuel Macron est arrivé à Saint-Martin, l'île dévastée par l'ouragan Irma, mardi 12 septembre. Sur les images fournies par l'Elysée via Facebook, on voit le président de la République serrer la main de sinistrés et de sauveteurs de la Croix-Rouge dans le hall de l'aéroport. Il s'est ensuite rendu dans les rues de l'île accompagné par les élus et les fonctionnaires territoriaux.
>> Suivez notre direct sur le voyage d'Emmanuel Macron à Saint-Martin et Saint-Barthélemy
Le chef de l'Etat a atterri peu avant 10 heures (heure locale) sur l'île, seconde étape après la Guadeloupe, avant de se rendre à Saint-Barthélemy.
Emmanuel Macron doit passer la nuit à Saint-Martin avant de retourner mercredi matin en Guadeloupe, pour "aller auprès des victimes et faire le point avec les élus". Il a prévu de participer à une patrouille mardi soir dans Saint-Martin avec les forces de l'ordre qui tentent de ramener le calme après les pillages. Un couvre-feu est en vigueur depuis plusieurs jours.
"Le retour à la normale est la priorité absolue", avait auparavant lancé le chef de l'Etat depuis le tarmac de l'aéroport de Pointe-à-Pitre, accompagné des ministres des Outre-mer, de l'Education et de la Santé. Il a évoqué un bilan revu à la hausse de "onze morts" dans les îles françaises et "plusieurs blessés et disparus" après le passage d'Irma.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.