Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Le cyclone Bejisa fait un mort sur l'île de La Réunion

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
CLARISSE FORTUNE - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Quinze habitants ont été blessés, dont deux graves. Des dizaines d'habitations en bois ont perdu leur toit ou ont été inondées avec la montée des eaux. 

Le puissant cyclone Bejisa a fait un mort, une personne âgée, et 15 blessés, dont deux graves, et d'importants dégâts à La Réunion. Sur l'île, l'alerte rouge a cependant été levée, vendredi 3 janvier.

L'œil du cyclone est passé à proximité immédiate de l'île jeudi en fin d'après-midi, longeant la côte ouest, à une quinzaine de kilomètres au large pour se diriger vers le sud. La violente tempête tropicale a provoqué des pluies abondantes et des rafales de vent atteignant 151 km/h à Petite France, sur l'ouest de l'île, selon les services météo locaux.

Des dizaines d'habitations en bois ont perdu leur toit ou ont été inondées avec la montée des eaux. Quelque 172 000 foyers étaient privés d'électricité à 20 heures, heure locale, selon l'opérateur électrique EDF, après des ruptures de lignes. Près du quart de la population de l'île, soit environ 200 000 habitants, a subi des coupures d'eau, selon la préfecture. Le réseau routier, jonché d'arbres déracinés, de fils électriques, de branchages ou submergé par les eaux, est impraticable dans de nombreuses communes, principalement dans l'ouest.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.