Cyclone à La Réunion : l'île se maintient en alerte maximale
En direct depuis La Réunion, jeudi 3 février, le journaliste Jean-Marc Collienne apporte des précisions sur la situation météorologique sur l'île.
La Réunion est sous le vent et la pluie. Un cyclone s'est abattu sur la région, jeudi 3 février. Il a d'ores et déjà fait douze blessés et continue de créer des dégâts considérables. L'île reste sous la menace même si la situation s'est calmée. "On est dans un scénario assez étonnant. Avec ce cyclone qui s'est approché à 200 km du nord de l'île mais, depuis quelques heures, il a quasiment arrêté sa progression", explique le journaliste, en direct de La Réunion, jeudi 3 février.
Le pire est à venir
"Il progresse très lentement. En revanche, il continue à nous envoyer des paquets de pluie sur le littoral. Même scénario, des rafales de vent jusqu'à 120 km/h ici et 150 km/h sur les hauteurs de l'île", précise-t-il. Cependant, malgré une progression lente, la situation pourrait s'aggraver dans les prochaines heures. "On sait que c'est la queue du cyclone, quand il s'éloigne qui provoque les plus fortes pluies", explique-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.