Comment les Lyonnais gèrent-ils la canicule ?

Ce vendredi 7 août, le département du Rhône est en alerte canicule avec 40 degrés annoncés.

FRANCE 2

 

Ce vendredi 7 août est une journée étouffante pour les habitnats du Rhône. 23 degrés affichés au thermomètre au lever du jour, 33 degrés à 11 heures et 40 prévus cet après-midi. Une équipe de France 2 est allée à la rencontre de Lyonnais pour voir comment ils comptaient affronter la journée. Ceux qui travaillent en extérieur, comme Philippe, laveur de vitres, essaient d'adapter leurs horaires. "Après 9 heures, j'évite de travailler, je reprends vers 17h", explique-t-il au micro de France 2. Les autres adaptent leurs tenues : shorts, pantalons légers, chaussures ouvertes. Le port du jean est prohibé.

À la recherche de la fraîcheur

Des visiteurs venus de Bourgogne se préparent à affronter cette grosse chaleur, équipés de leur crème solaire. Ils ne manifestent aucune appréhension. "Ça ne me fait pas peur du tout, on va aller dans le musée. Donc je pense que c'est climatisé, on protège bien les oeuvres d'art, on sera bien au frais", s'amuse la mère de famille.
Ce nouveau pic de chaleur devrait encore durer 24 heures. Des orages sont annoncés pour demain avec, dans son sillage, des températures plus supportables.
Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme se rafraîchit à l\'aide d\'une bouteille d\'eau en pleine canicule, le 29 juin 2015.
Un homme se rafraîchit à l'aide d'une bouteille d'eau en pleine canicule, le 29 juin 2015. (MAXPPP)