We demain : les cabanes, l’habitat de demain ?

Publié Mis à jour
We demain : les cabanes, l’habitat de demain ?
FRANCEINFO
Article rédigé par
P. Loison - franceinfo
France Télévisions

Comme chaque semaine, le 23h de franceinfo reçoit son partenaire WeDemain, le magazine trimestriel qui s’intéresse cette fois-ci aux cabanes, un moyen de lutter contre le réchauffement climatique mais aussi de palier à la crise du logement en France. 

Si l’on trouve de la fraicheur dans les arbres pourquoi pas y installer des cabanes ? C’est toute la réflexion qui a conduit à la réalisation du dossier réalisé par « We demain », le magazine du monde d’après. "Le succès du phénomène cabane a vraiment une signification", entame François Siégel, cofondateur de We demain. "Aujourd’hui, elle connait un grand succès", poursuit-il. 

Le problème de l'immobilier 

"C’est le symbole du small is beautiful", abonde François Siégel. Aujourd’hui, alors que le réchauffement climatique et de l’immobilier est une problématique qui interroge, "le symbole de la cabane est un signe qui montre que le problème de l’immobilier est général", ajoute-t-il. Néanmoins, avant qu’une potentielle révolution cabane n’ait lieu, il faudra encore attendre. Car la loi peut parfois se heurter à ces constructions, entre autres.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.