: Vidéo Tragédie en Colombie: plus de 200 morts dans une coulée de boue
L'état de "calamité publique" a été déclaré afin d'accélérer la venue des secours.
Une gigantesque coulée de boue a fait plus de 200 morts, des centaines de disparus et de blessés dans le sud de la Colombie, suite aux fortes pluies affectant la région andine, dont aussi le Pérou et l'Equateur.
"Le dernier bilan fait état de 206 morts, 202 blessés, 220 disparus", a déclaré César Urueña, directeur du service de secours de la Croix-Rouge colombienne, à propos de cette catastrophe qui a ravagé la ville de Mocoa, tard vendredi 31 mars.
Garantizamos atención médica en Mocoa. @FuerzaAereaCol trasladó 19 pacientes a Neiva, 20 serán evacuados en próximas horas #TodosConMocoa pic.twitter.com/6jxzEXOSCp
— Juan Manuel Santos (@JuanManSantos) 2 avril 2017
Des rues dévastées par la boue
Les images de cette ville de 40 000 habitants, privée d'électricité et d'eau courante, sont impressionnantes : rues envahies de boue, militaires récupérant des enfants dans les décombres, habitants en larmes, voitures détruites et déchets partout. Deux ponts ont aussi été emportés, selon l'armée.
Parlant d'une catastrophe de "grande dimension", César Urueña a précisé que 300 familles étaient affectées, 17 quartiers gravement endommagés et 25 bâtiments d'habitation détruits. "Nos coeurs sont avec les familles des victimes et les personnes affectées par cette tragédie. Nous n'allons pas faillir dans notre attention à leur égard", a tweeté le président Juan Manuel Santos, qui s'est rendu sur place et a déclaré l'état de "calamité publique" pour "accélérer" les secours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.