Cet article date de plus d'un an.

Logement : le gouvernement annonce l'augmentation de 66% du budget de MaPrimeRenov'

Quatre milliards d'euros seront investis en 2024 dans le dispositif d'aide à la rénovation.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La Première ministre Elisabeth Borne, le 12 juillet 2023, à Paris. (BERTRAND GUAY / AFP)

Le soutien de l'Etat à la rénovation des logements s'amplifie. Le gouvernement a annoncé, mercredi 12 juillet, une augmentation de 66% du budget annuel de MaPrimeRénov', dispositif phare d'aide à la rénovation, qui sera porté de 2,4 à 4 milliards d'euros pour 2024. La Première ministre Elisabeth Borne s'est félicitée de cette hausse "sans précédent".

Depuis son lancement en 2020, MaPrimeRénov' a permis d'aider plus de 1,5 million de Français à se lancer dans un projet de travaux de rénovation énergétique pour plus de 5,6 milliards d'euros engagés, avait déclaré à la mi-juin devant une commission sénatoriale le ministre du Logement Olivier Klein, évoquant une "dynamique historique".

Cette hausse du budget est inclue dans les 7 milliards d'euros supplémentaires annoncés samedi afin de doubler le rythme de réduction des émissions de gaz à effet de serre. La France doit, d'ici à 2030, réduire ses émissions de 50% par rapport au niveau de 1990, conformément aux nouveaux objectifs de l'Union européenne.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.