Météo : une vague de chaleur s’abat sur la France

Publié
Météo : une vague de chaleur s’abat sur la France
Article rédigé par
D.Schlienger, L.Courté, N.Fleury, O.Combe, T.Breton, France 3 Régions, J.Cordier - France 2
France Télévisions

Mercredi 18 mai, des records de températures ont été battus. Les Français sont donc à la recherche d’un peu de fraîcheur.

Un soleil qui éblouit, assoiffe, assèche aussi… Mais surtout, chauffe, surchauffe même pour un mois de mai. Mercredi des températures records sont observées à travers tout le pays, jusqu’à 33,8°C à Montélimar. Ce soleil de plomb donne envie à certains d’en profiter pour se baigner, comme à Saint-Martin-Terressus (Haute-Vienne), près de Limoges. Les lacs et cours d’eau sont pris d’assaut.

Des plages sans surveillance

Au printemps, les bords de mer ne sont pas encore surveillés en semaine. Ces derniers jours, plusieurs nageurs se sont noyés. Sur la plage de Lège-Cap-Ferret (Gironde), les secouristes s’affairent. Ils viennent de réanimer un jeune homme de 21 ans emporté par la houle et le courant. Le drame a été évité de peu grâce à un bénévole. Mais d’autres n’ont pas la chance de profiter de l’eau. À Toulouse (Haute-Garonne), des travailleurs s’affairent sur un chantier. Pour vaincre la chaleur, ils multiplient les pauses fraîcheurs pour boire. Ils travaillent avec des horaires aménagés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.