Météo : une vague de chaleur exceptionnelle partout en France

Publié Mis à jour
Météo : une vague de chaleur exceptionnelle partout en France
France 3
Article rédigé par
D. Lefort - France 3
France Télévisions

David Lefort, journaliste scientifique à France Télévisions, s’est intéressé à ces températures estivales, mardi 17 mai.

Les températures atteignent des records, mardi 17 mai et pour toute la semaine. Par rapport à la semaine dernière, "le ressenti va être différent, parce que le paramètre qui s’est rajouté, c’est l’humidité", indique David Lefort, journaliste scientifique à France Télévisions, sur le plateau du 12/13 de France 3. "On va avoir des chaleurs qui vont nous sembler plus importantes, alors qu’on sera quand même autour de 35 degrés", ajoute le journaliste.    

"Des températures 8 degrés au-dessus de ce qu’on observe d’ordinaire" 

L’anticyclone centré sur la France "va faire remonter, par son mouvement de l’air chaud qui vient de l’Espagne, cet après-midi, des températures qui sont globalement de 8 degrés au-dessus de ce qu’on observe d’ordinaire", explique David Lefort. "Cette nuit, on va avoir des températures qu’on voit (habituellement) au mois de juin en pleine journée. Mercredi, on va encore avoir une hausse des températures, de l’Aquitaine jusqu’aux Ardennes", détaille David Lefort. Le record de 31 degrés en 2017 à Charleville-Mézières pourrait être battu. Ce record de températures pourrait s’infléchir jeudi et vendredi dans la partie nord du pays, alors qu’il fera encore très chaud dans le Sud jusqu’en fin de semaine.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.