Fabius invite les présentateurs météo à un petit-déjeuner pour leur parler du climat

Selon "Le Figaro", le ministre des Affaires étrangères veut les sensibiliser aux grands enjeux de la conférence internationale sur le changement climatique, programmée en 2015 et présidée par la France.

Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, à l\'Elysée, à la sortie du Conseil des ministres, le 21 mai 2014.
Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, à l'Elysée, à la sortie du Conseil des ministres, le 21 mai 2014. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Le rendez-vous, plutôt original, figure à l'agenda officiel du locataire du Quai d'Orsay. Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, doit recevoir, mardi 3 juin, les présentateurs météo des grandes chaînes de télévision et stations de radio, rapporte Le Figaro (article payant) dimanche.

Le quotidien donne la liste des principaux invités : Catherine Laborde et Véronique Touyé pour TF1, Anaïs Baydemir, Laurent Romejko et Nathalie Rihouet pour France Télévisions, Fanny Agostini pour BFMTV, Thierry Fréret pour i-Télé ou encore Joël Collado de France Info.

Au menu de ce petit-déjeuner au Quai d'Orsay : la conférence internationale sur le changement climatique, prévue à Paris fin 2015, explique Le Figaro. A plus d'un an de l'événement, Laurent Fabius souhaite sensibiliser les présentateurs à ses grands enjeux.