Japon : les canicules répétées pourraient impacter l'organisation des Jeux olympiques

La vague de canicule qui touche le Japon a des conséquences dramatiques. Les pics de chaleur ont provoqué la mort de 57 personnes. Des records de température qui sont inquiétants à un an des Jeux olympiques.

FRANCE 2

C'est une vague de chaleur écrasante, suffocante, qui frappe le Japon depuis une semaine. Dans certaines villes du pays, les températures ont atteint jusqu'à 37 degrés. Au total, 18 000 personnes ont été hospitalisées à cause de la chaleur. 57 ont perdu la vie. Il s'agit de la deuxième année consécutive de canicule au Japon. D'habitude, les températures ne dépassent pas les 31 degrés. Alors, on s'inquiète désormais pour les Jeux Olympiques de 2020.

Une vague de chaleur qui pourrait durer jusqu'à septembre

Les organisateurs sont déjà en train de revoir le planning des compétitions. Le départ du marathon, par exemple, a été avancé à 6 heures du matin. Une préconisation des médecins japonais qui s'inquiètent de possibles décès."Il va falloir penser à de nouvelles stratégies pour les sportifs. L'autre jour, j'ai vu des vaporisateurs automatiques pour baisser les températures, ça va être essentiel, en plus d'avancer l'heure des courses", témoigne un passant. Selon les météorologues, cette année, la vague de chaleur pourrait durer jusqu'à septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Japon : les canicules répétées pourraient impacter l\'organisation des Jeux olympiques
Japon : les canicules répétées pourraient impacter l'organisation des Jeux olympiques (FRANCE 2)