Cet article date de plus de six ans.

Intempéries : perturbations à prévoir dans les transports

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries : perturbations à prévoir dans les transports
Intempéries : perturbations à prévoir dans les transports Intempéries : perturbations à prévoir dans les transports
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les intempéries ont provoqué de nombreux désagréments ces derniers jours en France. Alors que la neige est prête à retomber, de nouvelles perturbations sont à prévoir dans les transports.

Depuis une semaine, les températures sont en dessous des normes de saison. D’où un épisode de grand froid et de neige dans tout le pays. La vigilance orange neige-verglas est d’ailleurs toujours en vigueur dans 27 départements.
En gare Montparnasse, par exemple, la situation était normale ce matin, mais la SNCF a d’ores et déjà annoncé qu’il pourrait y avoir des perturbations dans la journée. Des rails ont gelé notamment dans l’est et des retards sont envisagés.

Les poids lourds dans l’expectative

Sur les routes, il y avait ce vendredi matin seulement 80 kilomètres de bouchons en région parisienne. Les gens ont semble-t-il laissé leur voiture au garage, comme recommandé par la préfecture. La nationale 118 est toujours fermée et les poids lourds sont interdits de circulation. Ils espèrent néanmoins pouvoir reprendre la route ce week-end pour acheminer les marchandises. Certains départements ont suspendu les transports scolaires pour toute la journée.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.