Intempéries : perturbations à prévoir dans les transports

Les intempéries ont provoqué de nombreux désagréments ces derniers jours en France. Alors que la neige est prête à retomber, de nouvelles perturbations sont à prévoir dans les transports.

Voir la vidéo
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Depuis une semaine, les températures sont en dessous des normes de saison. D’où un épisode de grand froid et de neige dans tout le pays. La vigilance orange neige-verglas est d’ailleurs toujours en vigueur dans 27 départements.
En gare Montparnasse, par exemple, la situation était normale ce matin, mais la SNCF a d’ores et déjà annoncé qu’il pourrait y avoir des perturbations dans la journée. Des rails ont gelé notamment dans l’est et des retards sont envisagés.

Les poids lourds dans l’expectative

Sur les routes, il y avait ce vendredi matin seulement 80 kilomètres de bouchons en région parisienne. Les gens ont semble-t-il laissé leur voiture au garage, comme recommandé par la préfecture. La nationale 118 est toujours fermée et les poids lourds sont interdits de circulation. Ils espèrent néanmoins pouvoir reprendre la route ce week-end pour acheminer les marchandises. Certains départements ont suspendu les transports scolaires pour toute la journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un TER en gare d\'Avignon (Vaucluse), le 10 novembre 2004.
Un TER en gare d'Avignon (Vaucluse), le 10 novembre 2004. (MAXPPP)