Cet article date de plus de six ans.

Neige : les transports à l'arrêt

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Neige : les transports à l'arrêt
Neige : les transports à l'arrêt Neige : les transports à l'arrêt (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

À cause des intempéries, la SNCF conseille à tous ses usagers de différer leurs déplacements ce mercredi 7 février. Aucun bus ne circule en région parisienne et les transports scolaires ont été supprimés dans les départements les plus touchés. Malgré les difficultés, les usagers restent compréhensifs.

Des regards un peu perdus à la recherche d'une information. Ceux qui se sont lancés à l'assaut des transports ce mercredi 7 février au matin savent qu'il faudra être patient. Sur les quais, moins d'un train sur deux, il faut parfois lutter pour entrer dans un wagon. "C'est très compliqué pour aller au travail aujourd'hui", explique un voyageur. Toutes les gares parisiennes connaissent les mêmes difficultés. Le trafic ferroviaire est fortement perturbé. Les TGV doivent circuler à vitesse réduite.

Des passagers compréhensifs

Des difficultés confirmées ce mercredi matin par le président de la SNCF. "Les conducteurs de trains ou les agents des gares, à leur prise de service ce matin, ont eu beaucoup de difficulté pour arriver à leur lieu de travail." Mais la plupart des voyageurs se montrent compréhensifs. En région, ceux qui cherchent à rallier Paris doivent aussi se montrer patients. À Poitiers (Poitou-Charentes) ce mercredi matin, les TGV pour Paris affichaient tous deux heures de retard.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.