VIDEO. Accord sur le climat : "Nous avons besoin de tous", rappelle François Hollande

Le chef de l'Etat s'exprimait lors de l'ouverture du Sommet des consciences initié par Nicolas Hulot, envoyé spécial du président pour la protection de la planète.

François Hollande a rappelé, mardi 21 juillet, la nécessité de parvenir à un accord sur le climat à l'occasion du sommet COP21, qui se tiendra à Paris en décembre. "Nous avons besoin de tous pour parvenir à ces accords : des chefs d'Etat et gouvernement (...), des acteurs locaux (...), des entreprises, mais aussi des citoyens du monde. Nul ne peut prétendre les représenter", a expliqué le chef de l'Etat au Conseil économique, social et environnemental (CESE), où se tient un Sommet des consciences initié par Nicolas Hulot, envoyé spécial du président pour la protection de la planète.

Des personnalités religieuses, morales et politiques

François Hollande s'est réjoui de la réunion à Paris de plusieurs dizaines d'autorités religieuses, morales et politiques, rassemblées pour "envoyer un seul message : un accord doit être trouvé lors de la conférence sur le climat" en décembre. "C'est à chaque individu de savoir ce qu'il peut faire pour préserver la planète."

François Hollande, le 21 juillet 2015, à Paris. 
François Hollande, le 21 juillet 2015, à Paris.  (ETIENNE LAURENT / AFP)