Le chef Raoni et Pierre Richard contre la déforestation
Le chef Raoni se bat depuis plus de trente ans pour protéger la forêt amazonienne, son peuple et sa culture. A l'occasion de la COP21, épaulé par Pierre Richard, il interpelle la communauté internationale.
Depuis plus de trente ans, le chef Raoni se bat pour protéger l'Amazonie de la déforestation. A l'occasion de la COP21, il est venu accompagné d'une centaine de chefs indigènes pour interpeller les dirigeants du monde entier. L'acteur Pierre Richard est à ses côtés, non pas pour faire rire cette fois, mais pour attirer l'attention sur cette cause cruciale pour la planète.
Menaces quotidiennes
"La population indigène vivait mieux auparavant qu'aujourd'hui, explique à France 2 le chef Raoni, maintenant tout a changé. Chaque jour, nous recevons des menaces, des nouvelles informations inquiétantes." Au bout de trente ans de combat, le chef Raoni a tout de même réussi à remporter certains combats, mais "la déforestation continue de ramener énormément de problèmes". Pierre Richard, à ses côtés depuis cinq ans, avoue prendre ce sujet particulièrement à cœur : "Il s'agit de la survie de tout le monde", confie-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.