COP 21 : moins d'embouteillages que d'habitude en Ile-de-France

Le début de la COP 21 perturbe le quotidien de millions de Franciliens. Des axes routiers ont été fermés ce lundi 30 novembre.

France 2

La circulation était "plutôt fluide" autour de 8 heures, indique Lucie Chaumette en direct de la porte de la Chapelle à Paris. "Il y a beaucoup de voitures, mais ça roule mieux que d'ordinaire". Il semble que les automobilistes ont respecté les recommandations du gouvernement. "Tous n'ont pas pris leur voiture aujourd'hui. Sur place, il y a deux policiers pour aider à fluidifier le trafic".

A1 fermée, A6 ouverte

Pour rappel, l'autoroute A1 est fermée toute la journée dans les deux sens de circulation depuis la porte la Chapelle jusqu'au Bourget, où se déroule la COP 21. Des gendarmes sont postés à l'entrée de l'A1 pour en bloquer l'accès. Les périphériques intérieur et extérieur sont fermés aussi pour toute la journée, de la porte d'Asnières à porte de la Chapelle. Quant à l'autoroute A6, au sud de Paris, elle est ouverte aux véhicules légers, mais interdite aux poids lourds. Onze kilomètres de bouchons seulement étaient recensés ce matin en Ile-de-France.

Le JT
Les autres sujets du JT