Canicule : pic de chaleur à Bordeaux

Lundi 6 août s'annonce comme le jour le plus chaud de cet épisode caniculaire dans tout le Sud-Ouest. Le journaliste de France 2 David Basier est en direct de Bordeaux (Gironde) et fait le point sur la météo.

La France fait face à la canicule depuis plusieurs jours et le lundi 6 août devrait être la journée la plus chaude de cet épisode. Le sud-ouest de l'Hexagone est sous de très hautes températures, comme la ville de Bordeaux. "Bordeaux attend une bouffée de chaleur avec 38 degrés prévus, deux degrés de plus que dimanche 5 août", explique le journaliste de France 2 David Basier en direct du centre-ville. "Sur le miroir d'eau, il y a déjà beaucoup de monde, car c'est un peu le brumisateur géant de la ville et ceux qui ne vont pas à la plage viendront ici, car il y a régulièrement des jets d'eau et une brume rafraîchissante. Sur le thermomètre on lit 37 degrés, mais ce n'est qu'un début, car dans l'intérieur des terres on prévoit jusqu'à 39, voire 40 degrés", ajoute-t-il.

Vers la fin de l'épisode

Si la journée s'annonce compliquée dans de nombreux départements, l'épisode de chaleur touche à sa fin, explique David Basier. "Ce pic de chaleur est aussi le début de la fin du phénomène : dès demain des masses orageuses devraient arriver au-dessus de Bordeaux et les températures devraient baisser", ajoute le journaliste. L'air frais est attendu avec impatience par de nombreux Français, dans tout le pays.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Niçois profitent des fontaines pour se rafraîchir, en cette période de canicule, mardi 31 juillet 2018.
Les Niçois profitent des fontaines pour se rafraîchir, en cette période de canicule, mardi 31 juillet 2018. (VALERY HACHE / AFP)