Canicule : nouvelle vague de chaleur en France

Une nouvelle vague de chaleur arrive sur l'ensemble du pays, à partir du jeudi 6 août. Explications avec la journaliste Myriam Seurat.

France 3

À quoi faut-il s'attendre concernant la vague de chaleur qui arrivera sur l'hexagone à partir du jeudi 6 août ? La journaliste Myriam Seurat, en plateau pour le 19/20, détaille : "On a effectivement cet anticyclone qui se trouve sur l'Europe centrale, et la dépression sur le Proche-Atlantique. Et ensemble, ils vont brasser cette masse d'air très chaude en provenance du Maghreb qui va nous concerner pendant plusieurs jours."

De 37 à 38 degrés attendus

"Jeudi 6 août, c'est la canicule qui va s'installer. Du sud-ouest jusqu'au bassin parisien, les températures vont s'envoler. Déjà le 6 août, on aura des températures de 37 à 38 degrés dans le sud-ouest du pays. Et cela va durer. Cette canicule va durer au-delà du week-end prochain, elle devrait s'arrêter mercredi ou jeudi. Et ça va surtout concerner les régions centrales et les régions de l'est pour la suite", a rajouté la journaliste Myriam Seurat en plateau. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des habitants de Lyon (Rhône) se rafraîchissent durant l\'épisode de canicule, le 29 juillet 2020.
Des habitants de Lyon (Rhône) se rafraîchissent durant l'épisode de canicule, le 29 juillet 2020. (MAXPPP)