Une nouvelle vague de chaleur arrive sur l'ensemble du pays, à partir du jeudi 6 août. Explications avec la journaliste Myriam Seurat.
À quoi faut-il s'attendre concernant la vague de chaleur qui arrivera sur l'hexagone à partir du jeudi 6 août ? La journaliste Myriam Seurat, en plateau pour le 19/20, détaille : "On a effectivement cet anticyclone qui se trouve sur l'Europe centrale, et la dépression sur le Proche-Atlantique. Et ensemble, ils vont brasser cette masse d'air très chaude en provenance du Maghreb qui va nous concerner pendant plusieurs jours."
De 37 à 38 degrés attendus
"Jeudi 6 août, c'est la canicule qui va s'installer. Du sud-ouest jusqu'au bassin parisien, les températures vont s'envoler. Déjà le 6 août, on aura des températures de 37 à 38 degrés dans le sud-ouest du pays. Et cela va durer. Cette canicule va durer au-delà du week-end prochain, elle devrait s'arrêter mercredi ou jeudi. Et ça va surtout concerner les régions centrales et les régions de l'est pour la suite", a rajouté la journaliste Myriam Seurat en plateau.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.