Canicule : les SDF en danger

Le niveau 3 du plan canicule est activé avec pour objectif d'aider les personnes vulnérables, notamment les SDF. Reportage avec des bénévoles de la Croix-Rouge en maraude.

FRANCE 2

Les bénévoles de la Croix-Rouge en maraude dans la capitale apportent conseils et rafraichissements aux SDF dans les rues. Un chariot rempli à ras bord de gobelets et de bouteilles d'eau, une longue et chaude soirée commence. Comme tous les jeudis, une équipe de la Croix-Rouge parcourt les rues de la capitale. Ce soir, le conseil primordial est de boire de l'eau. Parmi les SDF, chacun cherche une technique pour se rafraichir.

Près de 150 000 SDF en France

Dans la rue, sans endroit où s'abriter, la canicule est difficile à supporter. "Les personnes à la rue ne pensent pas toujours à boire de l'eau fraiche, on leur rappelle de boire régulièrement", explique un bénévole. Autre conséquence de la chaleur : il est plus difficile de rester propre. Les kits d'hygiène distribués par la Croix-Rouge sont les bienvenus. On y trouve une brosse à dents, du gel douche, des cotons-tiges. Les maraudes ont lieu toute l'année. En France on estime à près de 150 00 le nombre de personnes sans domicile fixe.

Le JT
Les autres sujets du JT
sdf
sdf (FRANCE 2)