Canicule : le calvaire de nombreux professionnels

Encore une journée en France avec la canicule. 18 départements restent placés en vigilance orange. Le thermomètre pourrait monter jusqu'à 37 degrés. Hier, jeudi 26 juillet a été marqué par l'après-midi le plus chaud de l'année. Difficile de travailler dans ces conditions.

France 3

À l'heure du déjeuner, la terrasse est déserte. Avec un mercure à 35 degrés, les clients se sont réfugiés au frais, mais tout le monde n'a pas cette chance. Vapeur, plaque de cuisson, four : en cuisine, la température grimpe vite. En cette période, on adapte les menus. Plutôt du frais et du léger, mais les machines continuent de tourner à plein régime.

Penser à bien s'hydrater

Dans ce pressing de Limoges (Corrèze), la canicule rend aussi la tâche plus pénible. Cette employée travaille ici depuis 37 ans, la chaleur c'est son quotidien, mais il faut quand même changer ses habitudes. Il faut aller un peu moins vite pour s'économiser alors que les clients compatissent. Les ouvriers qui travaillent dehors sont directement exposés au soleil. Ils prennent le temps de se rafraichir régulièrement. Bonne nouvelle pour ces professionnels, la canicule va s'arrêter et la pluie va arriver dès demain à Lille (Nord).

Le JT
Les autres sujets du JT
Des ouvriers se désaltèrent sur un chantier de BTP
Des ouvriers se désaltèrent sur un chantier de BTP (THIERRY BORDAS / MAXPPP)