Cet article date de plus de cinq ans.

Canicule : 20 départements en alerte rouge, le Nord prend des mesures

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Canicule : 20 départements en alerte rouge, le Nord prend des mesures
Canicule : 20 départements en alerte rouge, le Nord prend des mesures Canicule : 20 départements en alerte rouge, le Nord prend des mesures
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Depuis 16 heures mercredi 24 juillet, 20 départements du nord de la France ont été placés en alerte rouge canicule. Comment se traduit cette mesure dans le Nord ?

Le nord de la France est en alerte rouge canicule. Depuis mercredi 24 juillet, 20 départements ont été placés en extrême vigilance face à la chaleur. Cela se traduit par une mobilisation maximale des autorités, des services de santé, des préfectures, des mairies, mais aussi des pompiers. "Et aussi une attention toute particulière portée au public fragile", précise la journaliste Laura Levy depuis Lille dans le Nord.

Météo France insiste sur le caractère exceptionnel de cet épisode

Les associations organisent donc plus de déplacements chez les personnes âgées et des maraudes sont mises en place dans les rues pour veiller sur les sans-abri, par le Secours catholique notamment. Les activités périscolaires et les événements sportifs sont par ailleurs annulés. Attention, Météo France insiste sur le caractère exceptionnel de ces prochaines heures dans les Hauts-de-France et la préfecture du Nord, elle, déconseille aux personnes de sortir de chez elles entre 11 heures et 21 heures.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.