Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Un voyageur en colère à la gare Saint-Lazare : "Ça fait une semaine qu'on sait qu'il va faire cette température"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
DLTFTV_MAM_5307804
DLTFTV_MAM_5307804 DLTFTV_MAM_5307804 (FRANCE 2 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A Paris, la canicule a provoqué une rupture de l'alimentation électrique en milieu d'après-midi près de la gare Saint-Lazare. Des voyageurs, entre forte chaleur et retards, ont répondu aux questions de France 2.

La vigilance orange pour la canicule concerne désormais 47 départements français mercredi 1er juillet selon Météo France, en milieu d'après-midi. Les températures ont souvent frôlé les 40°C : 39,7°C à Paris, 38°C à Clermont-Ferrand et à Troyes, 37°C à Orléans.

A Paris, la canicule a provoqué une énorme pagaille dans les transports, notamment en milieu d'après-midi sur le réseau de la gare Saint-Lazare, après la rupture de l'alimentation électrique. Le trafic ferroviaire dans la gare y a été "fortement perturbé" pendant une partie de l'après-midi. Des voyageurs, entre forte chaleur et retards, ont répondu aux questions de France 2.

"Sous une chaleur comme ça, il faut prendre les devants"

"Sous une chaleur comme ça, il faut prendre les devants", confie un homme passablement en colère, "ça fait une semaine qu'on sait qu'il va faire cette température". "On sera beaucoup plus serré, beaucoup plus compact, beaucoup plus transpirant", lance une femme qui redoute l'afflux de voyageurs dans les rames par manque de trains. La vague de chaleur qui frappe la France s'est étendue mercredi et pourrait durer jusqu'à la fin de la semaine.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.