Cet article date de plus de six ans.

Routes : un week-end à risques

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Routes : un week-end à risques
Routes : un week-end à risques Routes : un week-end à risques (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Demain, samedi 4 août est annoncée comme la pire journée de l'été. Bison futé annonce un samedi noir dans le sens des départs. Dès aujourd'hui, le trafic a été chargé dans la vallée du Rhône, en particulier en direction de l'Espagne.

Ces automobilistes n'ont pas de chance : l'autoroute A9 qu'ils empruntent cet après-midi est bloquée sur des kilomètres, et la chaleur est suffocante : "la voiture indique 42°C, donc pas facile", témoigne un automobiliste. Des habitants des alentours nous ont apporté des bouteilles d'eau, j'en ai partagé avec les enfants derrière". 

3,5 millions d'automobilistes attendus sur les routes 

Personne ne peut avancer car ce camion calciné gît en travers des voies, au milieu de sa cargaison. Le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule sans faire de blessés. C'est un week-end délicat sur les routes : un chassé-croisé sous surveillance. À l'abri des regards, les policiers traquent la moindre infraction. Une voiture attire leur attention : sa plaque arrière est masquée par les vélos. Et pour lui, ce sera deux infractions, deux amendes, et des vacances qui commencent mal, avec 180 euros d'amende. Prudence ce week-end : 3,5 millions d'automobilistes sont attendus sur les routes.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.