Routes : un week-end à risques

Demain, samedi 4 août est annoncée comme la pire journée de l'été. Bison futé annonce un samedi noir dans le sens des départs. Dès aujourd'hui, le trafic a été chargé dans la vallée du Rhône, en particulier en direction de l'Espagne.

FRANCE 3

Ces automobilistes n'ont pas de chance : l'autoroute A9 qu'ils empruntent cet après-midi est bloquée sur des kilomètres, et la chaleur est suffocante : "la voiture indique 42°C, donc pas facile", témoigne un automobiliste. Des habitants des alentours nous ont apporté des bouteilles d'eau, j'en ai partagé avec les enfants derrière". 

3,5 millions d'automobilistes attendus sur les routes 

Personne ne peut avancer car ce camion calciné gît en travers des voies, au milieu de sa cargaison. Le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule sans faire de blessés. C'est un week-end délicat sur les routes : un chassé-croisé sous surveillance. À l'abri des regards, les policiers traquent la moindre infraction. Une voiture attire leur attention : sa plaque arrière est masquée par les vélos. Et pour lui, ce sera deux infractions, deux amendes, et des vacances qui commencent mal, avec 180 euros d'amende. Prudence ce week-end : 3,5 millions d'automobilistes sont attendus sur les routes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un péage de l\'autoroute A8 dans le Var, le 11 juillet 2009.
Un péage de l'autoroute A8 dans le Var, le 11 juillet 2009. (PHILIPPE ARNASSAN / MAXPPP)