Départs : la route sous surveillance

Pour éviter les accidents en ce week-end classé noir par Bison futé, la police a considérablement renforcé ses contrôles.

FRANCE 2

Un avion décolle de Mérignac (Gironde) pour guider les policiers au sol. Des motards en embuscade prêts à intercepter les automobilistes contrevenants, et des agents au sol pour les verbaliser. À 9 heures vendredi 3 août au matin, l'opération contrôle des départs en vacances vient de commencer. 

Quinze interceptions en un peu plus d'une heure

Pour ce chassé-croisé de l'été, 100 000 véhicules par jour sont attendus sur cette portion d'autoroute entre Bordeaux et Bayonne. L'avion vient de repérer une infraction. Les motards s'élancent. Une voiture transporte des vélos qui cachent ses feux et sa plaque d'immatriculation. Avec deux infractions, l'automobiliste s'en tirera pour 180 euros d'amende. Pour cet automobiliste qui conduisait téléphone en main, ce sera 90 euros. Le conducteur reconnait son erreur. Bilan de l'opération : 15 interceptions en 1h30. Des contraventions et beaucoup de pédagogie.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un départ en vacances, quelle que soit la destination, doit se préparer. Le plus important étant de partir reposé.
Un départ en vacances, quelle que soit la destination, doit se préparer. Le plus important étant de partir reposé. (MAXPPP)