Cet article date de plus de cinq ans.

Pic de pollution à l'ozone attendu jeudi à Paris

En conséquence, le stationnement sera gratuit dans la capitale. "En fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent", la mairie de Paris n'exclut pas de prendre d'autres mesures comme la gratuité d'Autolib' et de Velib'.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La pollution dans l'air de Paris, le 21 janvier 2016. (VOISIN / PHANIE / AFP)

Gare à la pollution à Paris, jeudi. La canicule va s'accompagner d'un épisode de pollution atmosphérique à l'ozone, a annoncé la Ville de Paris, mercredi 24 août.

Pic de pollution, jeudi 25 août, en Ile-de-France. (AIRPARIF)

Stationnement résidentiel gratuit

Airparif, l'association de surveillance de la qualité de l'air en région parisienne, prévoit un épisode de pollution atmosphérique à l'ozone, "entraînant la mise en place de la procédure d'information du public", selon ce communiqué de la Ville. En conséquence, la mairie de Paris rendra gratuit le stationnement résidentiel jeudi.

"En fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent", elle n'exclut pas de prendre d'autres mesures comme la gratuité d'Autolib' et de Velib'. Elle appelle les Parisiens à privilégier les transports en commun, le covoiturage et les véhicules peu polluants.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Canicule

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.