Météo : la canicule devrait progressivement prendre fin lundi
Des orages sont prévus sur une partie du pays dans la nuit de dimanche à lundi, et dans la journée de lundi.
Vous pourrez de nouveau respirer. Le temps, lundi 20 juin, sera marqué par la fin progressive de la vague de chaleur précoce après des orages parfois violents et de fortes rafales de vent, selon les prévisions de Météo France. Les très fortes chaleurs de ces derniers jours s'atténueront, excepté sur le bassin lyonnais. Les températures nocturnes seront en baisse et deviendront plus respirables.
Les maximales seront comprises entre 20 °C et 27 °C au nord de la Loire, entre 28 °C et 32 °C en Alsace et en Bourgogne-Franche-Comté, ainsi que dans le Centre, le Sud-Ouest, la région Paca et la Corse. En Auvergne-Rhône-Alpes, le thermomètre affichera encore 31 °C à 36 °C degrés.
Une dégradation orageuse va se produire en début de soirée sur la Nouvelle-Aquitaine et se propager vers le Centre, l'Ile-de-France puis jusqu'à la frontière belge.
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 19, 2022
Ces #orages seront localement violents, accompagnés de #grele et de fortes rafales de vent▶️https://t.co/CSYEovTI83 pic.twitter.com/KR5ivLKZIz
A noter que la nuit de dimanche à lundi sera ponctuellement orageuse, et quelques impacts orageux sont également prévus sur les Pyrénées lundi après-midi. Sur la façade atlantique, une nouvelle vague orageuse fera son apparition lundi en début de soirée. Ces orages se décaleront sur le quart nord-ouest du pays dans la nuit en s'atténuant progressivement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.