Météo : fortes chaleurs tout le week-end

Un pic de chaleur va sévir le week-end du 30 juin et du 1er juillet, et jusqu'à lundi. L'idéal est de se trouver au bord de l'eau.

France 3

À Lacanau (Gironde), on ressent l'avant-goût d'un week-end très chaud vendredi 29 juin, avec déjà 30°C. Comme un avant-goût de vacances, les conditions sont parfaites pour surfer avant le rush des juillettistes dans quelques jours. "C'est l'idéal. Il fait super beau, c'est le début de la saison et il n'y a pas grand monde. C'est top", commente un surfeur.

Jusqu'à 38°C localement

On voit aussi que la saison est en train de commencer avec l'ascension du thermomètre. Mais l'eau n'est pas encore tout à fait à température. La chaleur s'installe sur toute la France, comme à Fort-Mahon-Plage (Somme) où les plages retrouvent de l'animation. À Paris, ce sont les parcs et les fontaines qui sont prises d'assaut. Une application recense même les endroits les plus frais de la capitale. Les températures vont encore augmenter ce week du 30 juin et du 1er juillet dans tout le pays, jusqu'à 38°C localement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le sud de l\'Europe a subi une vague de chaleur au cours de l\'été 2017.
Le sud de l'Europe a subi une vague de chaleur au cours de l'été 2017. (MAXPPP)