Météo : le Rhône reste en vigilance orange canicule, l'alerte aux orages levée dans tous les départements

Jusqu'à 31 départements ont été placés en vigilance orange, jeudi, principalement du fait des orages. Il n'en reste plus qu'un, vendredi matin.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un éclair tombe sur Nice (Alpes-Maritimes), le 8 juin 2021. (VALERY HACHE / AFP)

Au revoir les orages ! Météo France a levé, vendredi 18 juin, la vigilance orange aux orages qui était restée en vigueur, dans la nuit, dans l'Aisne, les Ardennes, la Charente, la Charente-Maritime, le Nord, la Seine-et-Marne, les Deux-Sèvres et la Vienne. Il ne reste plus qu'un département en vigilance orange, du fait d'une situation de canicule : le Rhône.

"Les températures en cette fin de nuit sont de l'ordre de 20 à 22 °C en région lyonnaise", rapporte l'organisme public, qui s'attend à la poursuite de cet épisode de canicule au moins jusqu'à samedi matin, "avec des minimales de l'ordre de 20 °C à 23°C et des maximales de 32 °C à 35 °C".

Selon Météo France, des ondées à caractère orageux vont continuer à sévir, vendredi, dans le Nord-Ouest et sur le Nord-Est, avec de la grêle sous les orages violents. Ailleurs, il faut s'attendre à un temps bien nuageux, avec des averses, et la possibilité d'un orage isolé sur les Pyrénées. La région Rhône-Alpes, épargnée le matin, verra l'arrivée, en cours de journée, de sombres nuages pouvant déclencher des précipitations temporaires avec coups de tonnerre. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Canicule

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.