Orages : 23 départements toujours placés en vigilance orange par Météo France
"Ces orages violents se caractérisent par une forte activité électrique, des pluies intenses, de la grêle et des rafales de vent souvent voisines de 80 km/h, pouvant localement dépasser les 100 km/h", prévient Météo France.
Les nuages sont de retour. Vingt-trois départements sont toujours placés en vigilance orange pour des orages par Météo France, selon le dernier bulletin publié dimanche 20 juin, à 6 heures. L'alerte a été levée dans l'Aisne, les Ardennes, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Nord et le Pas-de-Calais.
>> Orages : les départements concernés dimanche et les dernières informations en direct
Les départements toujours concernés sont : l'Ain, l'Allier, l'Ardèche, le Cantal, la Côte-d'Or, le Doubs, la Drôme, le Jura, l'Isère, la Loire, la Haute-Loire, la Haute-Marne, le Bas-Rhin, la Haut-Rhin, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, la Savoie, la Haute-Savoie, les Vosges et le Territoire de Belfort.
23 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 20, 2021
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/Vif1LkImCG
Le Rhône toujours en alerte orange canicule
"Ces orages devraient être particulièrement venteux avec des rafales pouvant de nouveau dépasser localement les 100 km/h, voire s'accompagner par endroits de phénomènes tourbillonnaires. Ils donneront des pluies intenses à leur passage (...) pouvant donc localement occasionner inondations et ruissellements urbains, ainsi que des chutes de grêle, avec une activité électrique marquée", prévient Météo France.
Par ailleurs, le Rhône reste également placé en alerte orange pour la canicule, jusqu'à 16 heures. Cet épisode est "précoce pour la saison mais non exceptionnel en durée et intensité", assure Météo France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.